Thème du Week-end

L’Union Divine :
intériorité – contemplation

Naissance de Dieu en nous et nous en Dieu
La contemplation
Le silence
L’amour et la grâce

Qui sommes-nous ?

Fabien a vécu une première rencontre avec Christ il y a presque 20 ans. Avec son épouse Claire, ils sont parents de 4 enfants. En 2016, Fabien quitte son activité professionnelle pour se consacrer à sa passion : explorer le mystère de Dieu, Christ. Plusieurs expériences marquantes avec Dieu jalonnent son cheminement. Son espérance est de voir chacun établi dans son identité de nouvelle création et dans la pratique contemplative de la présence de Dieu. L’association “Kainos Creation” est une plate-forme d’enseignement et d’équipement du corps de Christ.

Le prochain week-end Kainos Creation aura lieu du 11 au 12 février 2023, à Questembert dans le Morbihan.

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de dormir sur place la nuit du 11 février.

Tous les repas, du samedi midi au dimanche midi, sont inclus.

La présence des enfants est acceptée, mais il n’y a pas de garderie spécifique prévue. Nous avons réservé une salle de jeu en plus avec un babyfoot et d’autres jeux.

Thème : L’Union divine – intériorité et contemplation

Pourquoi parler d’intériorité et de contemplation ?

Comme l’a écrit saint Augustin à propos de Dieu, « tu étais au-dedans de moi quand j’étais au-dehors, et c’est dehors que je te cherchais ». Nous avons développé au fil du temps un christianisme tourné vers un Dieu extérieur à nous-même, bien que nous confessions pourtant qu’il habite en nous. C’est devenu comme un réflexe, inconscient, de chercher Dieu ailleurs qu’en notre intimité, au fond de notre être.

La contemplation est un des mots qui exprime ce mouvement en soi, ce retournement vers nous-même où la présence invisible de Christ demeure, là dans le sanctuaire de notre être, où nous apprenons à le contempler, à l’«intégrer » amoureusement en une conscience et en une perception nouvelles de toutes choses. Ainsi, il n’est pas question d’acquérir l’union divine, mais plutôt de la réaliser, de l’embrasser comme un pur don.

Nous approfondirons les bases et la pratique, accompagnées des écrits de Maître Eckhart, Thomas Merton, st Augustin, Julienne de Norwich, Thérèse d’Avila et de bien d’autres encore, qui nous ont laissé un héritage si précieux dans ce domaine.

Les différents temps pendant ce week-end seront agrémentés d’enseignement, de mise en pratique, de partage fraternel et de bons repas !

Fabien Galisson nous apporte les temps d’enseignements et de pratique dont vous pouvez déjà trouver plusieurs partages sur le site nouvellejerusalem.com ou sur leur chaîne YouTube.

Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous demandons de renseigner le formulaire ci-dessous.

(Important : Les inscriptions seront clôturées le 30 janvier.)

Nous demandons une participation de 10 euros par enfant pour le week-end sans le couchage, soit 25 euros avec le couchage.
Après la validation du formulaire, nous vous enverrons par mail la démarche à suivre pour régler.