Thème du Week-end

L’Union Divine :
intériorité – contemplation

Naissance de Dieu en nous et nous en Dieu
La contemplation
Le silence
L’amour et la grâce

Qui sommes-nous ?

Fabien a vécu une première rencontre avec Christ il y a presque 20 ans. Avec son épouse Claire, ils sont parents de 4 enfants. En 2016, Fabien quitte son activité professionnelle pour libérer plus de temps à l’exploration du mystère de Dieu, Christ. Plusieurs expériences marquantes avec Dieu jalonnent son cheminement. Son espérance est de voir chacun établi dans l’union divine en Christ et dans la pratique contemplative de la présence de Dieu. L’association “Kainos Creation” est une plate-forme d’enseignement et d’équipement dans la perspective de la nouvelle création.

Nous limitons les inscriptions à 15 personnes.

Les repas, du samedi midi/soir et le dimanche midi, sont inclus.

Thème : L’Union divine – intériorité et contemplation

Pourquoi parler d’intériorité et de contemplation ?

L’Église traverse une mutation profonde dans la pratique de la présence de Dieu. Elle est attirée au coeur de l’union divine pour laisser enfin l’amour de Christ la transformer depuis l’intérieur. Notre conscience même de la vie est appelée à être infusée par l’Esprit dans notre intimité la plus profonde et secrète !

Comme l’a écrit saint Augustin à propos de Dieu, « tu étais au-dedans de moi quand j’étais au-dehors, et c’est dehors que je te cherchais ». Nous avons développé au fil du temps un christianisme tourné vers un Dieu extérieur à nous-même, bien que nous confessions pourtant qu’il habite en nous. C’est devenu comme un réflexe, inconscient, de chercher Dieu ailleurs qu’en notre intimité, au fond de notre être.

La contemplation est un des mots qui exprime ce mouvement en soi, ce retournement vers nous-même où la présence invisible de Christ demeure, là dans le sanctuaire de notre être, où nous apprenons à le contempler, à l’«intégrer » amoureusement en une conscience et en une perception nouvelles de toutes choses. Ainsi, il n’est pas question d’acquérir l’union divine, mais plutôt de la réaliser, de l’embrasser comme un pur don.

Nous approfondirons les bases et la pratique, accompagnées des écrits de Maître Eckhart, Thomas Merton, st Augustin, Julienne de Norwich, Thérèse d’Avila et de bien d’autres encore, qui nous ont laissé un héritage si précieux dans ce domaine.

Les différents temps pendant ce week-end seront agrémentés d’enseignement, de mise en pratique, de partages fraternels et de bons repas !

Fabien Galisson nous apporte les temps d’enseignements et de pratique dont vous pouvez déjà trouver plusieurs partages sur le site blog.kainos-creation.com ou sur leur chaîne YouTube.

Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous demandons de renseigner le formulaire ci-dessous.)

Après la validation du formulaire, nous vous enverrons par mail la démarche à suivre pour régler.